Le Moderne Cabaret

Belle gueule...

Belle gueule…

« Le Moderne cabaret, c’est le genre de roman que je n’aurais jamais choisi dans une librairie de peur d’avoir (encore) affaire au tome 72 du personnage loser en manque de drogue, de sexe et de sang. Sérieusement, je serais passée à côté d’une de mes plus belles lectures de l’année! » Marie-Josée Turgeon, Sympatico.ca / Style de vie / Ma Vie / Livres

Synopsis

Trois années ont passé depuis L’appartement du clown. Vic habite toujours sur l’avenue Casgrain, mais il occupe le logement du dessus. Il prépare la grande ouverture du cabaret dont il rêve depuis longtemps. Il devrait flotter comme sur un nuage. (Mais aurait-on alors de quoi écrire une roman?)

À Montréal, on suit Vic qui se débat comme un diable dans l’eau bénite. Que se passe-t-il avec sa blonde? Pourquoi lui ment-elle? Pendant qu’un terrible revenant menace le Moderne Cabaret, Vic tente de comprendre. Il hésite entre le déni, la fuite ou suivre les conseils de Papi Verdier.

Dans un chalet au coeur de Charlevoix, Oliver se confesse auprès de Jas. Depuis la terrible agression qui l’a laissé avec seulement une moitié de visage, Oliver a changé. Il est de retour d’un long périple à moto en Amérique du Sud. Jas soupçonne qu’Oliver a fait une immense connerie.

Le Moderne Cabaret pose la question de notre capacité à faire face aux « actes innommables » – ces actes qui nous font horreur, mais qui se produisent malgré tout, chez nous aussi bien que chez les autres.

Se procurer Le Moderne Cabaret
Archambault (papier) — Archambault (numérique)
Renaud-Bray (papier) — Renaud-Bray (numérique)

**Passe faire un tour sur le page des personnages pour en apprendre davantage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s