Facebook? Où est le book là-dedans?

Popularité!

Moi là, je suis perplexe. J’existe dans le monde des www à plusieurs endroits, mais je ne suis pas sûr que j’existe efficacement…  Prends Facebook. On peut y trouver JE, bien sûr. Vic Verdier a des « amis » qui le suivent sur Facebook (s’ils n’ont pas bloqué ses statuts) – c’est bien non? J’en ai 152, as we speak. Je trouve ça bon. Mais l’est-ce vraiment? (Je suis loin de la rondelle d’oignon qui est plus populaire que Stephen Harper ou des millions de gens en faveur du mariage gai. Je compare des pommes et des oranges, je sais.)

Je me suis donc amusé à trouver des littératureurs qui font une utilisation similaire de Facebook. Y a-t-il des auteurs qui parlent de leur patente là-dessus? Pas beaucoup. C’est une affaire d’initié, je pense.

Dompierre lui-même

Par contre, je suis tombé sur Côté Blogue, une plateforme powered by Archambault. Plus précisément, sur Stéphane Dompierre.  (Auteur de romans, pour ton info.) Il m’a fait rire parce qu’il parlait à peu près de la même chose. D’ailleurs, je trouve qu’il me ressemble un peu, en plus petit et plus foncé et moins barbu. Bon. Je le cite quand il parle de ses chances de remporter un prix où il est en nomination aux côtés de Fred Pellerin. « Prenez Fred Pellerin, par exemple. Il a 7 272 amis sur Facebook. J’en ai 420 et j’en perds deux ou trois chaque fois que j’écris un statut. Alors voilà. J’ai aucune chance et c’est bien comme ça. »

Ça me rassure. Qu’un gars qui vit de sa plume ait seulement trois fois plus d’amis que Vic me remet les idées en place.

Si toi, tu en as… des idées électroniques, je veux dire. Tu n’hésites pas. -Commentaires-

D’ailleurs, je pense bien faire un lancement de L’appartement du clown le 23 mars prochain. Je suis en recherche d’un bon spot pour faire ça (débit de boisson, capable de s’entendre, possibilité de m’adresser aux fans finis pendant moins de deux minutes, Montréal et original). Il faut que je me diguedine, donc, je te sollicite! (Tu recevras une invitation Facebook, tsé, tant qu’à être dans le thème.)

Extrait number 3 manana. (Il est où le n avec une shmu dessus?)

VV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s