Vic sur Culturils.com

Connais-tu Culturils.com?

C’est un blogue animé par deux blogueurs de Québec, Billy Robinson et Michel Dechamplain… qui ont lu L’appartement du clown! Ils en ont pensé beaucoup de bien.

Que disent-ils du roman? Extrait de leur billet

L’utilisation d’une sorte de bande sonore avec des pièces des Beatles, de Claude Dubois, de Métallica ou de Charles Aznavour entre autres, enrobe cet univers d’un réalisme original. C’est drôle (les personnages tous orginaux), l’environnement est ludique avec ses hauts plafonds, sa cour arrière et son plancher fragile… Même le Papi de Vic qui, pourtant décédé, vient faire son petit tour de temps à autre… C’est aussi très touchant. La vulnérabilité de Vic à ouvrir son coeur et exprimer ses sentiments profonds est réelle et touchante. Le récit, dans les dernières pages, nous va directement au coeur.

Je ne veux pas trop en révéler, mais je pense que ce livre dépeint avec originalité une génération qui ne l’a pas toujours facile, qui se cherche et se trouve… peut-être.

Un jeune auteur à suivre… et à lire !

Lire leur billet au complet: Vic Verdier et son appartement de clowns.

Bref, Vic est content. Ces webjournalistes sont tout à fait susceptibles de faire rencontrer L’appartement du clown. Merci de vos bons mots, messieurs.

C’est qui exactement, ces Culturils? Extrait de leur site

CULTURILS c’est deux gars, Billy Robinson et Michel Dechamplain, qui suite à leurs expériences d’écriture sur divers blogues (Canoë, Coté Blogue et blogues personnels) ont décidé de lancer leur propre blogue culturel, conçu à leur image ! L’idée mijotait dans leurs têtes depuis un moment et c’est grâce à l’expérience qu’ils ont vécu comme blogueurs/reporteurs (pour Côté Blogue, le blogue officiel d’Archambault) lors du dernier Festival d’été de Québec 2009 que s’est concrétisé le projet.

Chez eux, on trouve de tout, de la programmation du Festival d’été de Québec au Gotan Project en passant par Patrick Sénécal et le livre de Lhasa… Je vous invite chez eux.

Les mecs, keep on blogging!

VV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s