Vic a quartier libre à Montréal

J’ai une autre nouvelle pour toi, lecteur des premiers paragraphes: Vic est entré dans le monde estudiantin. Yep. (Il me semble que c’est un groupe de lecteurs susceptibles de s’intéresser au clown, non?)

Josée, mon éditrice, m’envoie un courriel pour attirer mon attention sur le journal des étudiants de l’Université de Montréal, Le Quartier Libre, qui a été sélectionné L’adc parmi ses « rescapés de la rentrée ».

Ils disent:

« L’achat d’un domaine familial au Chili ou bien l’ouverture d’un cabaret : Dans le roman L’appartement du clown, tous les rêves sont permis. De jeunes adultes tentent de réaliser leurs voeux les plus fous. Avec un ton coloré, l’auteur nous fait partager le quotidien de personnages complètement opposés. Une belle lecture d’automne. »

Bien non? Tu vois les corridors du campus se remplir de lecteurs?

Lire l’article au complet.

L’argument général de l’article aussi est intéressant: à la rentrée, on croule sous les titres et, du fait, on passe à côté de bijoux dits « indépendants » – disons L’appartement du clown. Force est d’admettre que… je suis d’accord.

NOTA BENE
Faisons un petit aparté pour le plaisir, et puisque les circonstances s’y prêtent. Je remarque que tous les journalistes-commentateurs qui ont parlé de mon livre s’accordent sur un point: Vic a du style dans le crayon! On aime parfois mes histoires plus ou moins, mais on trouve que je les raconte généralement bien. Je préfère ça à l’inverse. (Ouais, je préfère ça.)

Voilà.

VV

Publicités

Une réaction sur “Vic a quartier libre à Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s