Coup de Pouce au clown pour l’été!

Il fait beau, il fait chaud, du clown plein la peau! Les esprit éveillés de la revue Coup de Pouce ont décidé de proposer L’appartement du clown comme suggestion de lecture d’été. Je suis en page 62!

C’est trrrrrrrrèèèèès bon ça, monsieur. Trrrrrrrrrrèèèèèès bon!

Coup de Pouce classe mon roman parmi six « nouvelles plumes à découvrir […] qui nous ont touchées au coeur ». Elles disent que mon roman est un « portrait aigre-doux d’une génération un peu perdue qui tente de s’accomplir à tout prix ». Le récit a « un air singulier qui n’est pas sans nous déplaire, » ajoutent-elles. Je suis bien content.

Ça me donne le goût de me lire à nouveau… avec un drink d’été.

En kiosque depuis le 4 juin!

J’ai aussi pensé t’offrir un bonus avec cet article – continue à lire!Hommage à Coup de Pouce: Ma recette de ribs estivale

Il faut quatre gros racks de ribs de porc. On retire la membrane à l’intérieur des os avec un morceau d’essuie-tout (Youtube a même des tutoriels là-dessus).

(Note fumoir: On frotte avec le Rub Verdier si on les fait au fumoir… j’aime fumer la viande, mais c’est plus compliqué, alors écris-moi un courriel si ça t’intéresse.)

Je reprends pour les non-fumeurs.

On fait bouillir à feu moyen jusqu’à ce que l’os commence à « sortir » au bout des côtes. Dans quoi est-ce que ça devrait bouillir? Dans de la bière avec des piments forts, des tranches de gingembres, des tranches de citron et des feuilles de laurier. (Moi, j’aime bien une blanche fruitée pour l’été, mais la Molson bateau fonctionne aussi.)

Pendant la bouillance, on prépare une saucette en râpant du gingembre en quantité (7 cm) qu’on mélange avec 3 portions de sauce chili, 1 portion de moutarde forte, 1/2 portion de sirop d’érable, 1/3 de portion de mélasse, du poivre, de la poudre de chili au goût, et tout autre piquant qui te tente. Attention, le gingembre offre déjà une dose de pique-pique sur la langue…

On part le bbq à très fort.

On badigeonne de sauce les côtes une fois bouillies et refroidies (en fait elles sont déjà cuites, le bbq c’est pour faire cramer et croustiller).

Hop! sur la grille pendant quelques minutes de chaque côté avec rebadigeonnage abondant.

On sert sur une salade de chou rouge aux pommes et basilic (pour ça aussi, écris-moi un courriel!), ça fait changement des frites.

Bon appétit avec un vin rouge de bonne carrure, mais avec du fruit itoo (un Côte du Rhône jeune ou un Shiraz américain, mettons…)

– Inspirée de Louis-François Marcotte –

VV

Publicités

Une réaction sur “Coup de Pouce au clown pour l’été!

  1. Ça goûte bon l’été mon Vic! Bravo pour la recette et la critique, c’est réellement kekchose qui peut faire lever le livre et l’été! (côte levée!-)
    JFK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s