Le Vic du Nord est dans le journal

Le Journal Le Courrier, qui est distribué sur la Rive-Nord de Montréal, a publié un papier sur le Vic. C’est peut-être parce que  j’y habite (et que je les avais contacté…). Attention, il ne s’agit pas d’une critique, mais bien d’un portrait sur le sympathique auteur que je suis à travers Vic Verdier.

On parle de mon Papi, le vrai, de ce que je demande à mon roman, de ce que j’espère écrire plus tard, etc., etc. Par exemple, Mme Dumont écrit:

« L’histoire est racontée de la bouche du personnage principal et celui-ci s’adresse même parfois directement au lecteur. ‘Je voulais raconter les péripéties de Vic comme si je parlais à quelqu’un. Je souhaitais que ça se rapproche le plus possible du discours oral. J’aime beaucoup les conteurs et je trouvais que si j’interpellais le lecteur ça le forcerait à réagir face à ce qui se passe dans le livre’, explique l’auteur. »

Bien tourné, non?

À part quelques inexactitudes qui ne font pas bien de mal, l’article est positif et me semble une belle promotion qui est tombé sur le pas de la porte de milliers de maisons sur la Couronne Nord. (Comme un cadeau serti de caoutchouc dans un sac de plastique accroché à a poignée de porte…)

VV

PS: voici les inexactitudes – je ne suis pas Thérésien, mais Lorrain; mon grand père écrivait surtout dans les année 50 et 60; je n’ai pas été inspiré par des événements qui se seraient produits en 2005, mais bien en 2001…

Publicités

Une réaction sur “Le Vic du Nord est dans le journal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s