EmoRAGEi a découvert Vic

Emoragei magazine (émotion rage indépendant) est un magazine de musique alternative publié depuis 1996. Critiques de disques, de films, de concerts et d’événements spéciaux. Entrevues avec les meilleurs artistes indépendants. Une revue pour mélomanes, cinéphiles et curieux des arts et de la culture.

Voilà! Ils parlent aussi de livres, une fois par ci, par là… Éric Dumais, leur chroniqueur, est tombé sur L’adc et l’a beaucoup aimé!

Je te donne le ton de son papier:

« Ah, ce Vic Verdier ! Il est étonnant à quel point l’auteur arrive à nous le faire apprécier tout au long du récit. En effet, c’est avec délectation que nous nous laissons emporter par la plume enchanteresse de l’auteur, Simon-Pierre Pouliot, qui a su faire naître, des limbes de son imagination fertile et délirante, ce personnage tantôt naïf, tantôt clownesque, pour lequel nous avons tant d’affection. Et pourquoi l’aimons-nous autant ce Vic Verdier ? Parce qu’il est jeune, naïf, incompris, mais tellement lucide en même temps. Nous aimons Vic parce qu’il nous ressemble et parce qu’au fond, nous sommes tous ou nous avons tous été un Vic Verdier. »

Dans ces cas-là, je pense qu’il faut… lire la critique au complet

Bonne lecture,

VV

PS: Ça fait du bien des mots comme ceux-là. J’ai une rageuse envie d’écrire juste maintenant. En fait, une réaction comme celle d’Éric me fait dire: pas mal mission accomplie pour ce premier roman!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s