Moderne Cabaret: une première cyber-appréciation!

Le Moderne Cabaret a trouvé une première critique web! Et oui, le virtuel a encore gagné la course.
 
Il s’agit d’un article sur « Lectures d’ici et d’ailleurs », un blog bien sympathique, tenu par Fibula. Laeticia, de son vrai nom, se décrit comme suit: « Passionnée par les livres, je ne savais comment concilier ma bibliomanie et mon désir d’écrire et de partager mes lectures ». Elle semble prendre beaucoup de plaisir au fil de ses découvertes et je lui lève mon chapeau.
 
Que dit-elle? Des extraits…

« Qui est Vic Verdier? Le personnage principal de ce roman? Le nom de plume de Simon-Pierre Pouliot? Un trentenaire qui réalise son rêve d’ouvrir un cabaret et qui se heurte à des imprévus quelquefois dignes d’un polar? Et bien, tout ça à la fois. C’en est un peu mêlant, finalement, mais on s’attache à lui, qui qu’il soit. »

Elle finit son billet sur ma liste de chansons et me paie un compliment au passage…

« Cette liste, très éclectique (ça va de Marie Laforêt à Félix Leclerc, en passant par Manu Chao et U2), est à l’image de ce roman : très éclaté, mais qui nous tient par un fil qui nous permet de lire avec un réel plaisir cette histoire jusqu’à la fin. »

Vic est bien fier de lui.

VV

PS: tu as remarqué que j’ai changé le format du blog? Je vais faire des essais jusqu’à ce que je me trouve quelque chose qui convienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s