Billy Robinson avait déjà partagé son opinion sur L’appartement du clown. Il récidive pour Le Moderne Cabaret… et son avis est, ma foi, bien flatteur. Je te laisse juger:
« Et ici, ce qui ne dément pas, c’est le talent de conteur de Vic Verdier ! Après « L’appartement du Clown », Vic Verdier renoue (pour notre plus grand plaisir !) avec ces personnages tous aussi « looser», mais attachants qui avaient fait, de son premier roman, une telle excitation durant la lecture ! […]
Le style littéraire de Verdier se confirme avec ce savant mélange d’humour, d’humanisme… et de musique rock ! Encore une fois, cette « bande sonore » qui accompagne ce roman nous apporte cette touche moderne qui ravit ! […]
Une lecture captivante […] Une belle « lecture de gars » ! À dénicher le plus rapidement possible ! »
Tu as remarqué les points d’exclamation? Trèèèès agréable, je trouve.
ET
Louise Turgeon, sur Planète Québec, a pris le temps de confier à ses lecteurs qu’elle avait eu du plaisir à lire Le Moderne Cabaret. Dans ses mots:
« Encore une fois, les personnages de Vic Verdier doivent affronter leurs démons et nommer l’innommable. Et encore une fois, on se prend d’affection pour eux. »
C’est-y-pas-beau-ça?
VV