Scène coupée : Les Russes

Écus du KGB

Ici, je te donne un bout du Director’s cut. Il y a les vrais extraits et, les choses qui ont failli exister, mais… finalement non. Prends ça comme un supplément, à la manière des extras d’un DVD. D’habitude, ça vient après la version originale. Moi, je prends de l’avance.

J’avais une histoire in-vrai-sem-bla-ble qui tournait autour d’un œuf Fabergé retrouvé dans le sous-sol d’Oliver… il s’agissait du constellation (je te jure ! on s’en reparle dans pas long !) À ce moment, L’adc était un peu de tout pour tous… ça donnait au roman des scènes complètement débridées – que j’ai finalement coupées.

Nous voici donc vers la fin du roman, alors que Vic a entrepris des démarches pour monnayer ledit bibelot de forte valeur. Il sort acheter de la Guinness avant d’aller à son party de la St-Sylvestre et… bonne lecture.

« Au sortir du dépanneur, je tombe face à face avec deux réincarnations de Mammouth. Deux Mammouths qui se seraient rasé la tête et qui porteraient des imperméables noirs avec des gants de tueurs assortis. Trois lettres s’imposent : KGB. Je tente de les contourner en regardant ailleurs, mais Mammouth 1 me saisit par le bras avant que je ne termine ma manœuvre. Je sens une poigne de fer sur mon biceps pourtant pas si petit. Mammouth 2 s’est positionné devant moi d’un pas souple et sûr. Ils m’attendaient. Je suis dans le caca. Ça pue. »

Lire la suite…

VV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s