Vic au bord de la piscine dans La Presse +

Presse_plus-juin2014Vic est ravi.

Dans les pages high-tech de La Presse +, on trouve, en ce dimanche ensoleillé du 22 juin 2014, des suggestions de lectures pour l’été.

L’éditeur du journal a subdivisé ses coups de coeur en catégories: à la plage, au chalet, en ville, pour les jours de pluie et… au bord de la piscine. Dans cette dernière catégorie, en compagnie de Massimo Carlotto, Meg Wolitzer, Kent Harrington et Beatrice Masini, on tombe sur Vic Verdier. (Isabelle Léger – Bible urbaine – avait déjà eu le flash de la piscine… j’dis ça en passant.)

Jean-François Villeneuve écrit son appréciation… qui devient recommandation :

« L’ILLUSION — Quand un auteur prend comme nom de plume celui du protagoniste de son récit et que celui-ci emprunte lui-même une fausse identité pour rédiger les aventures de son héros, on comprend que le polar que l’on tient entre ses mains n’en est pas un. Ce livre nous plonge dans le Québec de 1919 sur fond de compétition fraternelle après la mort du riche paternel. L’illusion, le complot et l’amour se développent à travers une écriture légère, où le joual parlé par les personnages ne semble jamais de trop. Et le récit est parsemé de chapitres du feuilleton d’aventures créé par le personnage principal, ce qui donne au lecteur deux livres pour le prix d’un. »

Comme je disais, Vic est ravi.

Coup d’oeil sur l’article de La Presse +

L’article sur lapresse.ca (27 juin 2014)

Ciao,

VV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s