Le Moderne Cabaret, comme l’hirondelle annonçant le printemps

Plein de poésie, le Vic. Heureux et bien fier. Oyez, oyez, lecteurs du monde entier! En 2012, le printemps ne sera pas annoncé par la proverbiale hirondelle, mais par la PARUTION de mon deuxième roman: Le Moderne Cabaret. Con-Fir-Mé.

C’est la suite de L’appartement du clown, avec Vic, Junior, Oliver, Fred, Claude, Réginald et les autres. On y ajoute Nick, Maria, Raoul, Jemaine et Mimi… n’as-tu pas envie de faire leur connaissance?

Trois années ont passé. La St-Valentin approche. La vie de Vic est en période de grands chambardements: il est sur le point de partager son appartement avec sa blonde, mais le doute l’assaille; il prépare la grande ouverture du cabaret dont il rêve depuis longtemps, mais un phantôme vient le hanter et, comme si ce n’était pas suffisant, il ne sait vraiment pas comment s’acquiter des responsabilités qui lui incombent depuis que son père a subi un grave accident de la route. De plus, Vic s’inquiète pour son ami Oliver, dont il est pratiquement sans nouvelle. Oliver a pris la poudre d’escampette à la suite de la tragique agression qui l’a laissé avec seulement une moitié de visage et Vic a l’impression qu’il n’est plus lui même.

Le Moderne Cabaret pose la question de notre capacité à faire ou à accepter des « actes innomables » – ces actes qui nous font horreur, mais qui se sont produits malgré tout.

Rendez-vous en février ou en mars!

VV

PS: Que se passe-t-il avec ma novella de sci-fi ultra-violente? Je t’explique: comme la chose (ça s’intitule Grand Mal) ne cadrait pas avec la politique éditoriale de XYZ, je l’ai offert à une autre maison d’édition. Par contre, pour des contraintes de temps, je n’ai pas pu la retravailler. Je vais donc procéder aux changements pour publication au Moderne Cabaret, puis je verrai comment compléter Grand Mal. Chaque chose en son temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s