Cochons rôtis, polar
Synopsis
« Montréal, été 2016 || Vic Verdier vient d’être recalé à l’examen de sergent-détective du SPVM. Sa blonde, elle, a passé le test avec brio. On la retrouve, sous l’autoroute Ville-Marie, calcinée dans sa voiture de patrouille. Cette histoire d’horreur se répand dans les médias sociaux comme une traînée de cendre chaude balayée par le vent de la canicule.
On soupçonne toujours l’ami de coeur… s’étaient-ils disputés récemment? C’est le début d’un méchoui infernal pour les policiers du poste de quartier 16. Il suffirait d’un rien pour que tout parte en fumée – surtout le fragile équilibre mental de Vic. »
***
« Peu de romans policiers francophones réussissent avec autant de talent à allier le réalisme du travail quotidien des policiers à un aussi bon sens de la fiction. »
Stéphane Berthomet, analyste en affaires policières
« […] l’intrigue se développe avec assurance et une bonne maîtrise des principes d’un polar […] Verdier garde l’intérêt de son lecteur avec la vivacité de son écriture et son humour bien tempéré. L’histoire se déroulant en 2016, l’auteur n’hésite pas pour en assurer le réalisme à piger dans l’actualité et les préoccupations des dernières années pour tisser son ambiance particulièrement avec l’utilisation judicieuse des médias sociaux. »
Jean-François Villeneuve, La Presse
Feuilleter le roman et penser à se le procurer.